Qui sommes-nous ?

 Julien et Manue, frère et soeur nés à l’île de la Réunion, terre de l’Océan Indien, où la richesse culinaire est unique.

Quand nous étions enfants, admirer notre mère et nos grands-mères quand elles cuisinaient était un beau moment de plaisir.

Parcours de Julien :

A l’âge de 15 ans Julien a décidé de s’orienter dans les études d’hôtellerie et de restauration.

Après les années collège, Julien a préparé un baccalauréat technologique hôtelier pendant 3 ans, suivit d’un brevet technicien supérieur en art de la table et production culinaire et pour finir une licence en Arts Culinaires des Tables de l’Océan Indien. Soit 6 années où il a pu acquérir une expérience professionnelle avec des compétences rigoureuses.

 Durant ces années, Julien a réalisé plusieurs stages de formation :

- Hôtel Bellepierre : 4* St-Denis de la Réunion,
- Hôtel Best Western Le St-Denis 3* à la Réunion,
- Le Musée du Quai Branly (restaurant Les Ombres et Café Branly) à Paris,
- Hôtel Labriz Silhouette 5* aux Seychelles.

A la fin de ses études, il a eu l’opportunité de commencer sa vie active en tant que maître d’hôtel dans un établissement Best Western 3* à la Réunion. Il a pu gérer une équipe, un restaurant et des banquets.

Après ce premier contrat en tant que salarié, Julien est revenu rejoindre sa soeur afin de monter ensemble leur entreprise, pour transmettre leurs expériences et leur savoir-faire.

Parcours de Manue :

Manue est titulaire d'un baccalauréat d'action communication administrative et a préparé par la suite un brevet technologique supérieur en assistanat de direction. En août 1999, elle quitte son île pour tenter une nouvelle aventure et passe cinq années dans le monde de la publicité où elle acquiert de l'expérience dans le domaine de la communication.

En 2006, après une année passée à se ressourcer à la Réunion, Manue décide d'utiliser sa fierté réunionnaise à travers la cuisine et commence donc un projet de création d'entreprise pour ouvrir un traiteur réunionnais. Pendant 6 mois elle sera suivie par des professionnels en création d'entreprise pour monter à bien son projet.

Un heureux évenement est venue remettre à plus tard ce projet. Manue a alors 28  ans et Julien 18 ans, c'est à ce moment que l'idée de s'unir pour créer Métiss'Gourmande est née. 

En attendant que Julien termine ses études et vienne la rejoindre pour concrétiser leur rêve, Manue choisit  d'acquérir de l'expérience dans le domaine des ressources humaines afin de pouvoir utiliser ses compétences dans la gestion de leur future entreprise tout en continuant à prendre autant de plaisir dans la cuisine où elle a pu créer de nombreuses recettes de samoussas et tester leur succès auprès de ses amis et collègues.

Cuisiner et enseigner leurs connaissances dans le monde culinaire est une façon de vous inviter à découvrir l’île de la Réunion, avec ses coutumes et son métissage de saveurs, qui apportera à vos papilles un vrai moment de bonheur !                   


ECOS

Vente à emporter tous les mercredi de 11h30 à 13h00 et les mercredi et jeudi de 17h45 à 21h00 au 8 Grande Rue 27630 ECOS. Tous les vendredi point de vente à Intermarché de Gasny de 16h45 à 19h30.